test

Glock 17 Gen5 culasse CNC 9mm PAK édition limitée

Ce pistolet d’alarme est la Réplique exacte du Glock 17 Gen 5, mais à blanc. En effet, il a été fabriqué par Umarex sous licence (Glock a autorisé la reproduction de l’arme à l’identique) et en série limitée.  

Le Glock 17 Gen5 9mm PAK reprend ainsi exactement les mêmes fonctionnalités, les mêmes dimensions et le même poids que l’arme d’origine, qui est, rappelons-le, l’arme de poing de l’armée. Sa seule différence réside dans le fait qu’il s’agisse d’une arme de défense, qui tire donc des balles à blanc.

Une réplique fidèle

Au premier regard, on pourrait croire qu’il s’agit du vrai Glock 17 Gen 5 ! Vous comprendrez que c’est une réplique à blanc seulement quand vous sortirez le chargeur de son puit. En effet, dans ce chargeur, vous ne pourrez y mettre que des cartouches à blanc en calibre 9mm PAK.

Pour avoir eu le produit en main et après l’avoir testé, nous pouvons vous dire que sa reproduction est tout particulièrement bien faite. L’arme est parfaitement usinée. Sa culasse est faite d’acier CNC, là aussi comme l’original, ce qui est particulièrement rare pour un pistolet d’alarme. Cette culasse est même mobile et l’on entend le tant apprécié kick du blowback lors du tir.

Pour entrer plus dans les détails, la reproduction va même jusqu’à la petite planche orange de l’arrêtoir de chargeur sur la Gen5. Vous retrouverez également la hausse avec cran d’arrêt qui est entouré d’un petit liseré blanc, ainsi qu’un guidon avec son point blanc très visible, pour une meilleure acquisition de cible.

Les caractéristiques du Glock 17 Gen5 9mm PAK

  • Calibre : 9 mm PAK
  • Chargeur : amovible, 17 coups
  • Autres munitions compatibles : balles à gaz, marquage craie
  • Sécurité : automatique
  • Culasse : acier CNC, mobile
  • Arrêtoir de culasse ambidextre
  • Longueur : 20,2 cm
  • Poids : 726 grammes

La réplique est vendue dans la mallette originale GLOCK avec son chargeur et les dosserets de poignée interchangeables.

L’entretien de la réplique

La réplique du Glock 17 Gen5 se démonte très facilement, vous n’aurez donc aucune difficulté à le nettoyer. Nous vous conseillons d’ailleurs de le faire régulièrement si vous utilisez ce pistolet notamment pour du loisir, car les cartouches à blanc laissent beaucoup de dépôts, qui peuvent devenir corrosifs.

Cerise sur le gâteau, étant une une arme à blanc prévue pour la défense (catégorie D), cette réplique est en vente libre pour toutes les personnes majeures. Tous les amateurs de tir ou les passionnés d’armes pourront donc acquérir la réplique exacte de cette arme complètement mythique qu’est le Glock.