Qui fabrique les meilleures carabines à plombs ?

Parler des marques de carabines à plombs peut parfois être délicat. En effet, la qualité des différents modèles produits par les marques peut grandement varier d’une arme à une autre. Ceci étant dit, il y a un certain nombre de traits qui semble passer outre la production, quelque soit le modèle en question. Quand on souhaite acheter une carabine à plombs, ce sont ces petits détails qui sont à prendre en compte et qui seront déterminants de la qualité de l’arme. Découvrez dans cet article les différents fabricants de carabines à plomb et ce qu’ils valent.

GAMO

Gamo est vraisemblablement l’entreprise de moyenne gamme. Elle est basée en Espagne et sort un nombre convenable d’armes de qualité. La Bone Collector IGT est un bon exemple des armes que Gamo produit et c’est sans aucun doute une des meilleure break barrels disponible sur le marché à l’heure actuelle.

Le problème avec Gamo est qu’ils font de très bonnes armes d’entrée de gamme mais qu’elles ne sont pas vraiment conçues pour durer (des années et des années). Ce que vous achetez quand vous achetez du Gamo est quelque chose qui va très bien marcher pour une durée relativement courte, ensuite vous risquer de vous confronter à un rapide déclin. C’est un des moyens que la firme a trouvé pour garder ses prix si bas, en utilisant des matériaux peu coûteux qui ne durent pas nécessairement très longtemps. C’est un consensus que beaucoup sont prêts à faire, quoi qu’il en soit Gamo reste un bon moyen de s’initier à la pratique du tir sportif.

BEEMAN

La légende a finalement disparue. Il fût un temps où Beeman était une des rares compagnie à fabriquer de réelles armes à plomb, et ils étaient en réalité tout à fait bons à l’époque. Cependant, la technologie a évoluée et les armes se sont améliorées. La marque Beeman est quant à elle restée en retrait.

Assez ironiquement, un de leurs problèmes fût qu’ils essayaient d’innover sans penser aux problèmes potentiels. Ils arrivaient avec une idée et oubliaient de la tester, ou pensaient cyniquement que les gens n’allaient juste pas remarquer ce qui n’allait pas. Il n’y a pas de meilleur exemple pour illustrer ce problème que le Beeman RS1 à double calibre qui permettait le changement de baril entre un .177 et un .22LR.

C’était une bonne idée, et je la soutient. Cependant, l’execution était un désordre absolu, avec une arme assez puissante pour secouer la vis qui tenait le baril, vous faisant perdre en précision et se mettant à trembler dans tous les sens à chaque tir.

Beeman pourrait être de nouveau une excellente marque, mais pour le moment elle devrait être un peu plus critique en évaluant ses armes.

CROSMAN

Il est difficile de qualifier Crosman comme une entreprise. D’un côté, ils ont produit des modèles complètement misérables que je ne recommanderais à personne, comme le M4-177 à pompe pneumatique. Ce modèle est quelque chose que je peux seulement décrire comme une arme pour néophyte destinée à faire revivre leur jeunesse aux baby boomers qui souhaitent retrouver les jouets de leur enfance.

D’un autre côté, ils ont réussi à produire ma carabine PCP favorite et celle que je continue à amener sur le stand de tir pour tirer sur des cibles. Je parle bien entendu de la Benjamin Marauder.

C’est donc très difficile pour moi voir impossible de dire si Crosman va devenir une excellente marque ou non, mais elle fait partie des fabricants de carabines à plomb connus.

WINCHESTER

Un des noms les plus célèbres dans le domaine des carabines à plombs, la marque de Winchester. Elle est systématiquement une bonne affaire avec de grands résultats. Je ne sais pas comment ils ont parcouru ce long chemin sans un fiasco majeur, mais il semble que chaque arme à feu qu’ils sortent réponde à la même norme de conception et l’utilisation est toujours très appréciable. Il est bon de voir un tel niveau de continuité dans une entreprise. 

Les Winchesters ne sont des armes à feu pour débutants. Elles sont conçues pour les gens qui savent ce qu’ils font et ceci depuis un certain temps. Jetez un coup d’oeil au Winchester 1100WS avec baril de pause, par exemple.

Bien sûr, c’est assez facile à utiliser, mais il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent être ajustées. La portée, particulièrement, est vraiment complexe. Et même si elles procurent d’excellent tirs, ces armes ne sont pas faites pour les personnes inexpérimentées. 

Google search engine