test

Quelle différence entre un viseur point rouge et un viseur laser ?

Les viseurs point rouge et laser sont deux outils bien distincts. Certes, ils sont tous les deux associés à des systèmes de visées, mais ils sont en réalité bien différents. En effet, le red doit est un viseur optique, alors que le laser correspond plutôt une lampe qui projette un rayon très fin de lumière.  Découvrons ces accessoires plus en détails.

Le viseur point rouge

Le viseur point rouge, que vous retrouverez également sous le nom de « point rouge » ou « red dot », est un outil de visée qui se fixe sur une arme et qui projette un point lumineux, ou réticule, sur une lentille.  Avec un tel accessoire, le tireur n’a plus besoin d’aligner les organes de visée de l’arme, ce qui lui offre un véritable gain de temps, sa visée est ainsi plus rapide. Plus précisément, le viseur point rouge, qui peut d’ailleurs être vert selon le modèle, apparaît au centre du champ de vision du tireur et permet de viser précisément sur sa cible. Source de lumière, ce dernier est alimenté par une batterie, qu’il faudra penser à recharger pour se servir de son viseur à n’importe quel moment. Notez bien qu’un red dot ne fournit pas de grossissement, pour cela, il faudra vous munir d’une lunette de tir. Il existe de nombreux modèles de viseurs point rouge, dans toutes les gammes de prix.

Le viseur laser

Le viseur laser, qui a pour nom exact « désignateur laser », est une source lumineuse qui illumine la cible pour guider l’arme et donc faciliter la visée. Le laser brillera directement sur votre cible. Notez qu’à de longues distances, sa lumière se disperse, tout comme dans des environnements lumineux. Néanmoins, le laser est très efficace dans le brouillard par exemple. Parfois, il est même plus efficace lorsqu’il est utilisé avec une lunette de visée, que nous vous aidons à choisir dans cet article.

Les viseurs point rouge et les laser ont donc chacun leur usage spécifique. Votre choix devra donc se faire selon votre activité, et les conditions dans lesquelles vous chassez ou pratiquez le tir. Parfois, une combinaison des deux peut être judicieuse.